Promenade sur la plage

Dimanche 10 octobre 2021

Après les nombreuses privations imposées par le Corona, nous avons enfin pu profiter d’une belle activité en plein air en ce dimanche 10 octobre.

 

Dès 8h30, pas moins de 49 participants accompagnés de leur fidèle compagnon se sont retrouvés au restaurant « Uitenspiegel » à Wenduine où une tasse de café ou de thé ainsi que quelques viennoiseries les attendaient.

Madame Erica Leen, 2ème secrétaire à l’ambassade d’Irlande, nous a honorés de sa présence.

Elle était ravie de voir autant d’Irlandais rassemblés. Elle a exprimé sa sympathie pour notre club et nous a garanti de son soutien pour nos prochaines activités notamment la Saint-Patrick. Erica et son conjoint étaient agréablement surpris de voir tous ces setters enjoués mais très obéissants. Ils ont même trouvé qu’ils se tenaient très bien à table .

Nous les remercions cordialement pour leur présence.

 

Une heure plus tard, sous un soleil timide mais bien présent, nous nous mettions en route en direction de De Haan dans une ambiance conviviale où règnaient la bonne humeur et l’entente entre amoureux de setters. Les nombreuses photos prises par chacun pourront en témoigner.

 

A mi-chemin, nous avons fait une petite pause pour permettre au groupe de se rassembler.

Jean-Paul et Anne nous ont réservé une surprise en nous offrant un

verre de Gin.

 

Après avoir marché 4 Km, une petite halte désaltérante sur la terrasse extérieure de « Westhinder » était plus que bienvenue.

Quel bonheur de voir une quarantaine de chiens s’ébattre sur la plage et dans l’eau sous l’œil vigilant de leur propriétaire et des instructeurs du club. Nous avons assurément suscité autant de curiosité parmi les badauds que de fierté de mettre ainsi nos compagnons à 4 pattes en avant.

 

L’air marin et la balade nous ont ouvert l’appétit et c’est l’estomac dans les talons que nous nous sommes retrouvés sur le coup de 14 h au restaurant « Uilenspiegel » devant un menu choisi à l’avance constitué de vol au vent ou de poisson.

 

Après le repas, nous avons encore parlé de tout et de rien mais nous avons surtout apprécié la bonne ambiance qui règne au sein du club.

Vers 16h, chacun a repris le chemin de sa maison avec la ferme intention de se retrouver l’année prochaine pour revivre la même aventure.

 

Nous tenons à remercier tous les participants et surtout Jean-Paul Deslypere (Spike) qui ont contribué à la réussite de cette magnifique journée.