Fete de Saint - Hubert

  Fête de St. Hubert 13 novembre 2021

La célébration annuelle de la Saint-Hubert s’est tenue le 13 novembre dernier dans le respect des mesures sanitaires concernant le corona. C’est une tradition à laquelle l’ISC tient beaucoup.

De nombreux membres étaient déjà présents dès 14h. Seul le prêtre Leo Dierckx s’est fait attendre car il a eu du mal à trouver le terrain du club mais est arrivé fort heureusement peu après le discours du maitre des festivités. La bénédiction a commencé par une prière et une belle histoire sur l’origine et les coutumes de la Saint-Hubert. Le prêtre a ensuite distribué le pain béni (les chiens restés à la maison n’étaient pas oubliés) agrémenté de délicieuse pâtée (merci à Erna pour ce petit plus) puis a béni cette joyeuse assemblée sous une pluie battante.

Les propriétaires n’étaient pas en reste car ils ont pu déguster du pâté de gibier avec du vin ou du cava ainsi qu’un délicieux potage au potiron avec des croûtons.

En raison des mesures sanitaires en cours, les sonneurs de cor de chasse n’étaient pas présents.

 

Merci à tous les membres pour leur participation et merci également au prêtre Leo Dierckx qui a d’ores et déjà confirmé sa présence pour l’année prochaine.

Nous attendons impatiemment l’édition 2022 avec les sonneurs de cor cette fois et espérons-le sous une météo plus clémente.