Bienvenu sur notre site

 

 CORONA Update 04/05/2020

Le Conseil de sécurité nationale a donné son feu vert pour pouvoir reprendre la formation à partir du 18 mai 2020, sous réserve du respect des mesures restrictives. L’ADD nous a également donné le feu vert sous les conditions suivantes :

A. Organisation entraînement

(1) Priorités au niveau du contenu de l’entraînement :

         Priorité 1 : Hygiene et sécurité

         Priorité 2: Socialisaton

        Priorité 3 : obéissance

(2) Tous les cours sont à donner en plein air

(3) Distance entre les conducteurs pendant le cours : au moins 1.5 m

(4) Distance à l’instructeur : au moins 1.5 m

(5) Un maximum de 10 conducteurs par classe. Sur le terrain d’un club un maximum de 20 personnes

(+ par classe 1 instructeur) en même temps est autorisé.

(6) L’instructeur porte des gants. C’est la seule personne qui touche et déplace des obstacles.

(7) Masque conseillé pour les conducteurs, sauf si stipulé différemment dans les directives pour les Sections.

(8) L’objet à rapporter appartient au conducteur et sera uniquement utilisé par lui.

(9) S’il s’agit d’un objet à utiliser par plusieurs personnes, celles qui l’utilisent désinfecteront leurs mains après chaque usage. Si cela n’est pas possible, ils porteront des gants pendant cet exercice.

(10) Le conducteur identifiera la puce de son chien (voir aussi point 9 ci-dessus)

(11) En cas d’un exercice lors duquel on ne peut pas garantir la distance minimale de 1,5 m entre les conducteurs et/ou l’instructeur, les personnes porteront des gants et des masques.

(12) Les conducteurs doivent prévoir des masques et des gants, tandis que le club doit prévoir du désinfectant.

B. Organisation clubs

Remarque auparavant : si la cantine est utilisée pour les toilettes ou pour l’administration nécessaire, cela ne peut aucunement servir d’excuse pour ouvrir le cafétaria (= servir des boissons, se réunir…), même pas en servant une seule personne à la fois. Voilà pourquoi, il y aura toujours un seul – et pas plus – responsable présent. Ce superviseur portera un masque et des gants. Si le club ne peut pas remplir les conditions mentionnées, il ne peut pas organiser l’entrainement.

(1) Les toilettes doivent être accessibles et utilisables. On ne laisse entrer qu’une seule personne à la fois. Il faut prévoir du savon, de l’eau fraîche et des serviettes en papier. Si les toilettes se situent dans la cantine, on ouvrira uniquement cette partie-là au public. Le superviseur renouvellera le savon, les serviettes en papier,… Ce qui veut dire que maximum deux personnes peuvent être présentes dans les toilettes. Jean Smits et Johan Verwerft vont prévoir le nécessaire.

(2) Le parking doit être divisé d’une telle façon qu’il y ait au moins 3 mètres entre chaque voiture garée. Il vaut peut-être mieux limiter le nombre de voitures (c’est-à-dire conducteurs, instructeurs) pour que cette distance soit respectée.

(3) Les conducteurs qui sont trop tôt attendent dans leur voiture. Après le cours, ils quittent immédiatement le terrain et rentrent à la maison. Promener son chien pour lui laisser faire ses besoins est possible à moins que la distance minimale soit respectée. Cela vaut également sur le terrain réservé pour sortir son chien.

(4) Il n’y a pas de public admis lors des entraînements.

 

 

 

 

Activités à venir :

 

 

 

 

 

                                                                                                                                            Consultez l'agenda des activités 2020

 

 Le Club du Setter Irlandais a été fondé en 1973, il défend les intérêts du setter irlandais rouge et du setter irlandais rouge et blanc.
Chaque année, nous organisons un certain nombre d'activités : Spéciale de race, Journée des Jeunes chiens, Journées d'initiation et concours de Field Trial, Promenade à la mer, Fête de la St Patrick, Fête d'été, Activité cynologique, Fête de la St Hubert, Leçons de présentation en exposition, et chaque semaine, des leçons d'obéissance et de comportement sur notre terrain.
Le Club du Setter Irlandais publie un journal du club "De Ierse Setter - Le Setter Irlandais" qui paraît 4 x par an.
Avons-nous suscité en vous un certain intérêt ? Venez donc faire notre connaissance à l'une de ces activités ou rendez-nous visite au terrain de notre.


 

Un conseil qui vaut de l'or : avant l'achat d'un Setter Irlandais, consultez d'abord le Club de race.
sur les chiot : cliquez ici