Obeissance ( G& G )

Examen D’Obéissance 12/06/2022

Le 12 juin 2022 nous aurons le “moment suprême” de l’année d’obéissance : l’examen.  On peut s’inscrire en une des 5 classes suivantes :

CLASSE  A :       Avoir suivi au moins 6 séances d’obéissance.

CLASSE  B :      idem

CLASSE  C :      idem

CLASSE  B2 :    pour tous les membres qui n’ont pas la possibilité de suivre les cours le samedi sur nos terrains

CLASSE  D :      pour tous les membres dont leur chien a obtenu le brevet    d’obéissance  officiel de la SRSH ou le brevet du ISC.

On ne permet pas de s’inscrire en une classe inférieure à celle dans laquelle on a suivi les cours.  Seul les membres de l’ISC sont admis à l’examen.

On pourra obtenir les spécifications des exercices imposés selon les classes diverses au terrain du club ou par mail au secrétariat du club à partir du 21 mai 2022.

La participation est gratuite ! ! !  ! !

Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire.

Pendant toute la journée des snacks seront disponibles.

Chaque participant reçoit un souvenir.

Les samedis 4 et 11 juin on pourra s’exercer sur le parcours destiné à 14 hrs.

DEBUT A 10 HEURES SUR LE TERRAIN DE L’ISC A WOMMELGEM

 

Soyez bien à temps pour que le chien puisse encore courir un peu et faire ses besoins.  Soyez décontracté et n’oubliez pas la bonne humeur !

Les instructeurs vous attendent !

 


En nous replongeant dans les archives du club, nous constatons que la 1ère leçon d’éducation remonte au 23 mars 1974 à Peerdsbos-Brasschaat.

Ce jour-là 17 Irlandais étaient présents à 14h30 pour l’occasion.

 Les 1ères leçons étaient d’abord données par différents membres du comité avant d’être confiées à Mr G Seeder.

Début ’75 les leçons se donnaient toutes les semaines. Un cursus de 6 semaines était proposé avec un examen le 21 juin 75 dont Lowfield Yuzi  sortit vainqueur parmi 12 participants.

A partir de ’77, le club a déménagé à Wommelgem-Ternessenlei.

De son côté, Jean Struyf avait suivi et terminé avec succès ses cours d’instructeur de sorte que dès ’79, le club comptait un instructeur breveté SRSH parmi ses membres.

Le terrain que nous louions annuellement devint terrain à bâtir ce qui nous obligea à chercher un autre endroit pour nous accueillir.

Lorsque la commune de Wommelgem acheta le Fort II, mis à la disposition des clubs, nous avons eu la chance de nous attribuer 1,5 ha.

Grâce au travail acharné des membres, les nouveaux locaux furent inaugurés officiellement  le 21 septembre 80 et le 27, nous commencions nos cours hebdomadaires, cours qui se donnent aujourd’hui encore.

L’éducation des setters fait partie intégrante de notre association. Les principes élémentaires d’une bonne éducation sont un atout supplémentaire pour une bonne cohabitation et une bonne relation maitre/chien, car avouons-le, nous préférons entendre parler de nos Irlandais avec éloges aux rumeurs qui les qualifient de diable rouge sans éducation.

 

Nos instructeurs  sont présent tous les samedis après-midi pour vous conseiller et vous guider dans l’éducation de votre setter irlandais.

 

Horaire à partir du 08/01/2022 :

  • Classe chiots de 12h30 à 13h
  • Classe A  de 13h à 14h
  • Classe B  de 14h à 15h
  • Classe C  de 15h à 16h
  • Classe D  de 16h à 17h

 

Instructeur principal 

 Jean Smits    ( tel : 03 297 69 46 )

 

Instructeurs :

Catherine Pil      ( tel : 0484 /89 02 91)

Lieve De Backer ( tel : 0473/ 63 11 51)

Johan Verwerft  ( tel : 0470/ 56 07 00)